J'ai regardé...

Publié le par Marinou Bichette

J'ai regardé...

L'addition s'il vous plait!

Nouveau programme de TF1, diffusé à un heure plutôt "bâtarde", pas de grosses audiences en vue mais bon coup de pub pour les restaurateurs qui se prêtent au jeu, ce concept d'aller noter ses concurrents a ses atouts.

TF1 reste dans l'esprit "juge-critique-compétition" qu'on lui connait avec des programmes tels que "4 mariages pour une Lune de Miel" (avec des comportements à la limite de l'inacceptable entre nanas, ravies de critiquer durement le plus beau jour de leur vie) ou "Bienvenue chez nous" (avec souvent des gens qui ont du mal à voir au delà de leur petit bout de nez). Mais cette fois-ci, ce sont des restaurateurs qui se lancent.

Dommage que la production n'est pas pris le soin de les sélectionner avec des types de restauration similaire. Comment quelqu'un qui tient un bistrot peut-il être capable de juger objectivement un semi-gastronomique si cela ne l'intéresse pas ?

Passé ce détail, l'idée peut plaire au téléspectacteur qui découvre une partie (infime) du travail d'un restaurateur, avec l'envers du décor. Qu'on se mette d'accord, merci surtout à la pub que ça leur fait si leur établissement est propre et le cadre agréable. Mais les candidats ont oublié que de nombreuses personnes vont les détailler, et leur comportement et critiques laissent parfois à désirer.

Mais on se laisse facilement happé par ce programme (quand on aime la restauration... et moi j'ai épouse un restaurateur!!) et on apprécie les bonnes adresses à découvrir en famille, en couple ou entre amis! A revoir en replay sur le site de MyTF1.fr

Publié dans J'ai regardé

Commenter cet article