J'ai lu...

Publié le par Marinou Bichette

J'ai lu...

Jusqu’à présent, je n’ai évoqué que des films, des programmes TV, des séries… Mais sachez, vous là derrière, qui pensez que je ne lis pas, que je suis une grande littéraire mais… (ben oui, il y a un « mais »), depuis l'arrivée de Coquillette, mes temps de lecture sont fortement réduits. Genre, excuse! Mais j’en ai une de plus à ajouter: Papa Spaghetti ne lit pas!!! Donc me voir lire, le « soule ». Bref, il ne comprend pas l’engouement et le plaisir de se plonger dans un livre, se téléporter dans un autre monde et s’identifier aux personnages par la simple puissance de son imagination (quelle description de l’amour de la lecture, ouahou!)

Donc, pour résumer tout ça, si si je lis, comme tout le monde, quand je trouve un peu de temps. Cet été, Maminette s’est occupée de Coquillette pour que je puisse enchainer (à vitesse lumière), la trilogie Fifty Shades Of Grey. Evidemment! J’en avais tellement entendu parler, qu’il fallait que je m’y mette. Poulette m’a dit: « je les ai lu, c’est pas mal, par contre le niveau littéraire est proche du nul, pas de vocabulaire, des vulgarités et c’est loin d’être aussi trash que ça n’y paraît. Mais ça divertit et change un peu ». Ni une ni deux, elle m’a prêté les trois tomes et Maminette m’a donné du temps libre. Je les ai donc… euh… dévoré ? 10 jours, trois livres explosés en faisant la crêpe à la plage.

Bon pour toutes celles qui kiffent Le Diable S’habille en Prada, ou l’Accro du Shopping et tous les titres de Isabel Wolff (à dévorer d'urgence si ce n’est pas déjà fait pendant les longues soirées d’hiver) je vous conseille de vous atteler à la tâche. Dans cette histoire de sexe euh… d’amour, les personnages sont attachants et on sort un peu de l’ordinaire avec ce coté (très minimaliste) sadomasochiste dont personne ne parle jamais. Au fil des pages, on a quand même l’horrible sensation de répétition et surtout, mon dieu, que tout se passe très vite! Si le prince charmant nous comblait aussi vite, je crains qu’on passerait notre vie à changer pour cause de routine au bout de trois jours! Mais bon… Encore une fois, ce n’est que mon avis!

Avant de se ruer dans les salles de cinéma le 15 Février 2015 avec toutes la bande de copines, on se met les pieds devant la cheminée (ou le radiateur au choix) et on découvre Anna et Christian et toutes les histoires farfelues.

Publié dans J'ai lu

Commenter cet article

Axou 21/11/2014 00:24

Ça donne trop envie !!