J'ai regardé... Castle

Publié le par Marinou Bichette

J'ai regardé... Castle

Commençons la semaine comme il se doit avec un petit mot sur une autre série que nous suivons régulièrement avec Papa Spaghetti. Probablement beaucoup d’entre vous la suivent, puisque si ma mémoire est bonne (je n’ai pas de télé donc difficile de me souvenir du jour de diffusion) elle est diffusée en ce moment sur France 2. Il s’agit de Castle. Nous avons voulu essayer cette série à force de voir les coffrets en tête de gondole à la Fnac ou dans les grandes surfaces.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, il s’agit de l’histoire d’un écrivain à succès, Richard Castle, qui décide de créer un nouveau héros pour ses romans et décide de s’incruster (parce qu’il n’est pas franchement le bienvenu) dans une équipe de trois flics: Beckett (l'inspiration pour sa nouvelle héroïne romanesque), Ryan (le beau gosse toujours hyper classe) et Esposito (le latino bad boy). Comme tout bon scénario qui se respecte, un flirt s’opère petit à petit avec le lieutenant Beckett jusqu’à ce que… Bon, je ne vais pas vous spoiler la série non plus!

En bref, ce sont des petites histoires de meurtre (encore et toujours) en plus du fil rouge sur la vie de Castle. Franchement, je recommande à fond cette série, qu’on n’est pas toujours obligé de suivre en étant hyper concentré (Coquillette se réveille…une fois… deux fois… Ca fait 10 fois qu’on met pause mais je suis toujours). En plus les acteurs sont géniaux et jouent super bien. Au delà des deux héros, la mère et la fille de Castle ont des seconds rôles qui ajoutent une bonne dose d’humour, élément clé de la série à mon gout.

Trêve de bavardage, je vous invite à vous poser et à regarder les deux ou trois épisodes pilotes de la saison 1 pour vous faire une idée. Si je me souviens bien, le démarrage avait été un peu long pour nous, mais voyant qu’il y avait 7 saisons, on avait persévéré!

Et si vous accrochez vraiment avec Castle et le scénario, sachez que les livres de l’auteur de la série ont été publiés et sont disponibles par ici !

J'ai regardé... Castle

Publié dans J'ai regardé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article