J'ai regardé...Mais bof...

Publié le par Marinou Bichette

Avec Poulette, l'autre jour, on a voulu regarder le fameux film "Sous les jupes des filles". La critique l'encensait, enfin un film de filles, fait par et pour des filles. Donc, on s'est lancé. Dès la première minute, on n'est pas emballées. Un peu trop "vulgaire" à notre goût. Et ça se poursuit tout au long du film. Que des femmes avec des situations assez extrêmes, celle qui rêve que l'homme marié avec qui elle couche quitte sa femme (c'est vrai, on l'attend toutes...), celle qui dirige une grosse boite avec que des mecs et qui n'a aucune amie féminine (à ouais je la connais elle aussi...), celle qui est paranoïaque et qui cherche de la compagnie permanente (masculine sinon c'est pas drôle), celle qui élève "seule" ses trois enfants pendant que son mari dirige une société de lingerie avec uniquement des femmes et qui se découvre un penchant pour une femme... Bref les caricatures sont un peu grosses, on ne s'est pas vraiment "identifiées" comme le film le promettait. Parce que là dedans, où est la femme qui bosse, qui voyage et prépare son mariage ? Ou celle qui élève sa fille pendant que son mari travaille à 400km et qui essaie de se reconstruire une vie socio-professionnelle ? Ou encore celle qui jongle entre boulot, mari, enfants et sa passion? Bref, le quotidien de beaucoup d'entre nous finalement.

Un film qui vaut le détour pour ses petites piques d'humour, son coté ultra-caricatural de la gente féminine, son casting de dingue, mais surement pas pour sa délicatesse et son romantisme.

Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, le côté très sarcastique de la réalisatrice Audrey Dana (que j'aime bien soit dit en passant) peut plaire à bon nombre d'entre nous.

Alors, pour changer, on se fait son opinion, on check les commentaires mi-figue mi-raisin sur Allociné, on fait venir une bonne toupine et on se plante avec une boîte de Kinder Friends devant ce film pas comme les autres!

J'ai regardé...Mais bof...

Publié dans J'ai regardé

Commenter cet article

cachou33 19/11/2014 08:26

Je l'ai vu et je n'ai pas aimé non plus....très vulgaire !! Ceci étant .....il fallait le prendre pour ce qu'il est vraiment !!! une caricature!!!!! pas tout à fait la vraie vie....
bisous...

Marinou Bichette 30/11/2014 21:26

Oui donc à prendre avec du recul, mais même avec ça, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel. Bref je ne l'achèterai pas! Et je ne le recommanderai pas! Mais bon, je dors moins bête au vu de tout ce dont il a fait l'objet dans le magazines et les critiques! :)