Chantal Goya

Publié le par Marinou Bichette

Chantal Goya

Un des avantages à devenir Maman, c'est d'avoir une TRES bonne excuse (parce que malheureusement il en faut) pour écouter-regarder-chanter les grands classiques de Chantal Goya.

Je suis une grande fan (sans les posters et les collections quand même), j'ai grandi avec, appris l'alphabet avec ses chansons. Et il y a quelques années (un bon 7 ans je crois), ma Poulette chérie m'a offert deux places pour aller voir son spectacle à Paris. Evidemment, c'était en plein après-midi, il y avait une foule de petits et de grands enfants, tous ont chanté, dansé et nous, à un moment, on a même un tout petit pleuré d'émotion et de souvenirs. Mais chuuuuut....

Et puis, encore un ou deux ans après, j'ai eu au pied du sapin, l'intégral en DVD de ses émissions "Le Monde Magique". Quand le blues se pointe, il n'y rien de tel qu'une petite intégrale de Chantal Goya et de se mettre à chanter à tue-tête toutes les chansons qui ont bercées mon enfance.

Merci ma Coquillette de me permettre d'écouter et de regarder ces DVD sans que Papa Spaghetti ne puisse rien dire (même si j'essaie de les mettre quand il n'est pas là, sinon il râle tellement fort que je ne m'entends plus chanter).

Alors si chez vous aussi, Chantal a un peu bercé votre enfance, je vous propose quelques petites vidéos de mes chansons préférées...

N'hésitez pas à me dire laquelle était votre préférée...

Comme Tintin, un des titres dont je me souviens le mieux

Felix, le chat plein de malice

Une jolie chanson sur la disparition du Dodo

Avec ses solos de violons, c'est une chouette chanson

Probablement ma préférée, en duo avec Sylvie Vartan à l'époque

Comme je m'y revois, devant la télé avec Poulette

Publié dans J'adore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article