Cotoons ici et Cotoons par là

Publié le par Marinou Bichette

Cotoons ici et Cotoons par là

A Noel, Coquillette a largement été gatée (comme tous nos loulous à ce que j'ai pu voir). Il a fallu rajouter à toute cette liste le choix d'un cadeau pour l'arbre de Noel de notre ancien boulot. Et bien sur, il faut se décider au mois d'Aout (trop faciiiiiile à son anniversaire...).

Après avoir épluché le catalogue en long, en large, en travers avec Papa Spaghetti, nous avions jeté notre dévolu sur une table d'activités. Nous avions craqué sur les Cotoons après l'anniversaire de Coquillette qui avait été gâtée de la maison à formes. Nous ne connaissions pas ces petits personnages déguisés (qui ressemblent de loin aux Teletubbies) en animaux et qui arborent des couleurs pastels et donc toutes douce au yeux de bébé.

Habitués à Vtech et leurs musiques (pas du tout répétitives) et leur prédominance dans les rayons des magasins, nous avons tablé sur une marque un peu moins connue et un peu moins risquée d'avoir en double!

Coquillette a été conquise par cette nouvelle table très très vite! Et nous aussi! Coquillette est capable de rester y jouer toute seule pendant au moins un bon quart d'heure (victoire!) et adore quand on vient jouer avec elle pour lui montrer comment les petites choses moins simples fonctionnent.

Ce qu'on aime ++:

- les couleurs douces et la variétés des dessins sur la table

- les multiples possibilités sur une si petite surface

- le fait qu'elle ne fasse pas tant de bruit que ça comparée à la Tourni-Tortue, le bébé qui parle ou l'ordinateur Winnie

- le fou rire de Coquillette quand on fait sauter le gros bonhomme grenouille au milieu grâce au poussoir

Ce qu'on aime moins:

- ça prend forcément un peu de place au sol

- certains parties de la table ne sont pas vraiment faciles à utiliser (les petits tourniquets sont plutôt durs à tourner)

- le petit miroir aurait mérité d'être un peu plus gros

- la petite manette qui représente le jour et la nuit ne sert pas à grand chose

Le gros plus pour moi de ce type de jeu, c'est que plusieurs choix sont possibles pour bébé, et que vu leur niveau de concentration proche de 30 secondes seulement, cela leur permet de ne pas vouloir passer à autre chose tout de suite, aussitôt, maintenant et de déballer toute la caisse de jouets.

On peut aussi jouer avec eux, en leur montrant comment mettre les formes, les bruits que l'on peut faire avec les petites baguettes, les anneaux à ranger dans l'ordre, la jolie fleur qui tourne.

Bref à ceux et celles qui hésitent, je vous la conseille vivement, existe en rose ou en bleue, mais attention aux prix qui varient d'une enseigne à l'autre, comptez maxi 35€ pour cette jolie table (facile à monter, sans Chéri Mari)

Cotoons ici et Cotoons par là
Cotoons ici et Cotoons par là
Cotoons ici et Cotoons par là
Cotoons ici et Cotoons par là
Cotoons ici et Cotoons par là
Cotoons ici et Cotoons par là
Cotoons ici et Cotoons par là

Publié dans Papa Noël

Commenter cet article