J'ai regardé..

Publié le par Marinou Bichette

J'ai regardé..

Après quelques jours de trajet (encore) pour profiter de nos dernières vacances (les prochaines seront dans un an... bouhhhh) nous sommes rentrés à la maison, sous la neige! Et moi qui croyais qu'Avignon c'était le Sud et que j'en échapperais... Bref, il a bien fallu s'occuper avec le froid qui s'était accumulé dans l'appart (mauvaise isolation merci!) et Papa Spaghetti m'a encore une fois mise à contribution pour éplucher AlloCiné et trouver un film sympa à regarder.

Nous avons jeté notre dévolu sur Dragons 2. Nous nous sommes regardés Dragons pour nous remettre dans le bain de l'histoire et pour pouvoir apprécier pleinement la suite de cette série sans se demander toutes les 5 secondes "pourquoi?". Bref, passons les détails.

Si vous n'avez pas encore regardé cette saga, je vous le conseille vivement. Film d'animation digne de ce nom, les décors sont époustouflants, les dragons sont incroyablement bien faits, les personnages ont des personnalités bien trempées et on sort des scénarios bateaux habituels (même si, comme dirait Papounet, ça finit en "chico, chica et caballo blanco") mais bon, n'oublions pas que cela reste un film pour "enfant". Le dragon furie nocturne ou "Crocmou" ressemble étrangement à Stitch, personnage incontournable de l'univers Pixar, mélangé à un chien/chat, bref tout animal domestique qui réclame des câlins et on s'y attache farouchement.

Nous avons passé un très bon moment, avons apprécié les couleurs et le rendu du film, attendu la fin avec impatience pour comprendre le bout de cette histoire un peu particulière.

Une bonne session film à passer avec vos loustics et pour satisfaire leur soif d'imaginaire, de légendes et de dragons! Et en plus, vous pourrez leur promettre une suite, qui est prévue pour 2017 (ok d'ici là, on a le temps de voir venir...)

Publié dans J'ai regardé

Commenter cet article