Mon premier livre de cuisine

Publié le par Marinou Bichette

L'autre jour, Maminette m'a demandé de jeter un coup d'oeil dans les affaires qui m'appartenaient et que j'avais laissées à la maison. En rangeant, j'ai retrouvé des portes vues avec tout plein de trucs: des chansons Disney, toutes les paroles des chansons que j'écoutais à l'époque sur un lecteur MD (ce truc n'existe plus, je me sens vieille...), de toute ma collection de feuilles de blocs Diddl (et j'en avais même fait des échanges par courrier avec des nanas) et au milieu de tout ça, j'ai trouvé une photocopie de mon premier livre de recettes.

Ni une ni deux, Maminette l'a sorti end deux secondes de la bibliothèque. Je me souviens de ce livre comme si je l'avais ouvert pour la dernière fois hier. C'était un livre sponsorisé par l'UNICEF, qui créait des recettes pour les enfants en présentant une recette par pays.

Je me souviens des dessins tout simples et trop doux, des petits personnages trop rigolos et des recettes avec des noms tordus. Je ne me souviens pas si on en avait réalisé certaines avec Maminette, mais en le relisant, je me suis dit que les images ne donnaient pas forcément envie de les cuisiner! Mais maintenant que je l'ai retrouvé, et que je suis devenue une grande, peut être qu'un jour j'essaierai!

Et je vous le présente même en images... #Souvenirs quand tu nous tiens...

Mon premier livre de cuisine
Mon premier livre de cuisine
Mon premier livre de cuisine
Mon premier livre de cuisine
Mon premier livre de cuisine

Publié dans Vintage

Commenter cet article

coralie de cetaitcommentavant 05/02/2015 22:03

du chouette et du vintage, j'aime !

Cathy 02/02/2015 12:21

oui en effet il était bien rangé il ne demande qu'à être utilisé. Mais au fait il aurait du rester a la maison

Marinou Bichette 02/02/2015 22:19

Mais il sera utilisé chez toi Maminette, car je ne l'ai pas emmené! :p

cachou33 02/02/2015 09:37

les biscuits à la noix de coco??? pourquoi pas......nostalgie quand tu nous tiens !!! yapluka transmettre....... bisous les poulettes...

Marinou Bichette 02/02/2015 22:18

Yapluka! C'est exactement ça! Mais je testerais, ça vaut le coup! :)