Premier Jardinage

Publié le par Marinou Bichette

Papa Spaghetti adore le jardinage. Moi j'adore les fleurs, le potager ça me plait mais je n'ai pas la main verte, chaque truc que j'ai essayé de planter a crevé... Je ne dois pas être franchement douée me direz vous, mais je n'ai jamais réussi à faire pousser quoique ce soit.

Là où je savais que je ne prenais pas trop de risques, c'est avec les lentilles. Et encore, le paquet que j'avais dans mon placard était périmé depuis 2011 et je me suis demandé quand même si ça allait marcher.

N'ayant pas beaucoup de place ni beaucoup de matériel à proposer à Coquillette, je l'ai installée dans sa chaise et je lui ai mis à disposition un pot en verre, un paquet de lentilles, deux carrés de coton, une plaquette d'autocollants. Coquillette a d'abord inspecté chaque chose une à une et j'ai cru que j'allais faire un champ de lentilles sur le carrelage, puis m'a tendu le pot comme pour que je lui montre. Je lui ai donc fait décoller un premier autocollant de la planche et lui ai collé sur le pot en verre. Une fois qu'elle avait compris, je l'ai aidée à coller les trois autres pour faire le tour du pot.

Je lui ai ensuite fait mettre des petits bouts de coton au fond du verre puis elle a versé trop heureuse d'avoir le droit de le retourner, le contenu de son verre d'eau dans le pot. Je lui ai proposé quelques lentilles et l'ai aidée à les mettre dans le pot, tout en lui expliquant les étapes et le but de notre petit manège.

J'ai recouvert de quelques bouts de coton et je l'ai laissée retourner dans tous les sens, son petit pot.

Nous avons suivi tous les jours la poussée de ses graines, et même ultra périmées, les lentilles ont germé. Une semaine après, nous avons droit à de jolies feuilles qui grimpent en dehors du pot. Si je laissais Coquillette, elle les attraperait toutes pour les manger ou les tripoter.

J'adore ces activités simples où les résultats sont rapides et permettent de s'ouvrir sur la nature même quand il fait un froid de canard dehors.

Je ferais bien ça dans des récipients plus gros pour faire une barquette de verdure sur un meuble ou autre, je trouve ça chouette, et Coquillette continue de scruter son petit pot Papillon en verre tous les jours! Et puis, au pire, si j'en ai trop, on en fera une salade!

Premier Jardinage
Premier Jardinage
Premier Jardinage
Premier Jardinage
Premier Jardinage
Premier Jardinage

Publié dans Créative

Commenter cet article

Dominique 24/02/2015 23:00

Il sera bientôt temps de lui expliquer que les spaghettis en revanche ne poussent pas comme les lentilles ou les haricots :)))
Super

Marinou Bichette 28/02/2015 23:51

J'ai essayé mais elle a quand même essayé d'en mettre dans le pot et de les semer sur le carrelage... J'attends mais ça pousse pas!!!! :) :) :)

cathy 24/02/2015 14:08

j'espère qu'elle sera aussi concentrée à l'école ...Incroyable elle touche à tout cette petite coquillette ...c'est trop mignon ;-)

Marinou Bichette 28/02/2015 23:50

Oui eh ben il faudra qu'il y ait plein d'activités différentes pour la garder concentrée! Mais au moins, on varie les loisirs! :) <3

cachou33 24/02/2015 13:32

j'adooooore !!!!!!

Marinou Bichette 28/02/2015 23:49

Et moi donc!!! Faut que je poste une photo une semaine après, j'ai de quoi nourrir un mouton! :)