Premier puzzle

Publié le par Marinou Bichette

Des fois pour ne pas dire souvent, Coquillette est gâtée par plein de monde, sans raison particulière. Moi qui ne voulais pas que ma fille soit une pourrie gâtée, qui a des cadeaux pour n'importe quand, je suis vernis... Mais ces attentions sont toujours tellement touchantes que rien ne peut ébranler mon sourire à regarder ma Coquillette ouvrir un paquet cadeau (ouhhh bienvenue à Guimauveland!!!).

Bref, ne dérogeant pas à cette règle, Mamie Cachou (merciiiii<3) à offert à Coquillette son premier puzzle. J'adore les puzzles, je trouve que ça permet d'acquérir de la patience (que je n'ai pas...) et la méthode. La satisfaction de voir le travail achevé a aussi son importance.

Mais Coquillette n'en est pas encore là! Pas de 50 pièces, juste des assemblages de 2 pièces, l'adulte et l'enfant, réunir la famille d'animaux. Une jolie collection qui permet de présenter les animaux et élargir le vocabulaire au delà du chien et du chat (je ne suis pas toujours pleine de créativité et d'inspiration). Pour la motricité, c'est aussi très intéressant pour les assembler, même si Coquillette préfère rester sur les choses simples c'est à dire tout mettre à la bouche.

Et vous, quel est le puzzle que votre loulou préfère ?

Premier puzzle
Premier puzzle
Premier puzzle
Premier puzzle

Publié dans Papa Noël

Commenter cet article

Marie 05/05/2015 10:37

Les animaux passionnent toujours autant les tout-petits ! Il existe aussi d'autres puzzles duo ou trio Djeco avec des graphismes vraiment adorables pour les enfants :-)

cachou33 20/02/2015 18:28

hou la la mes chevilles !!!!!! dans mes petits-enfants 3 sur 6 sont "puzzle"....moi j'adore les faire avec eux....on passe vraiment de très bons moments......bisous les poulettes !!!!

Cathy 20/02/2015 13:55

Elle est Top ! Mami Cachou (dite Mami Fafa) avec tous les petits enfants qu'elle a eu elle a l'habitude..moii je me rode

maman nougatine 20/02/2015 10:09

En ce moment, ma fille est fan de puzzle, elle a très tôt commencé avec des assemblages deux pièces comme celui de ta coquillette. Et depuis 2 ou 3 mois, c'est PASSION-PUZZLE à la maison. Elle réussi parfaitement et seule les puzzles 24 pièces, j'admire sa patience et son sens de l'observation. Elle les recommence chaque jour, sans se lasser. C'est drôle.
Moi aussi, je trouve que c'est une très belle idée de jeu, simple et efficace.