Ces 5 choses sur la grossesse que seules ta meilleure amie ou ta soeur (déjà maman) te diront...
/image%2F0891228%2F20160425%2Fob_939b8a_img-1861.jpg)
1. Tu vas devenir "grosse": mais non ENCEINTE
Oui tu vas donner la vie, c'est beau. Sauf que bébé lui, il va s'en aller de ton corps après ses neufs mois et commencer avec un joli corps tout beau tout rond, tandis que toi, tu te retrouves avec un corps tout déformé, plus d'abdos, plus rien quoi... Le bonheur total :)
Sauf que ce que tu ne sais pas, c'est que Kim Kardashian, ou Beyoncé elles (et même Princesse Kate je suis sure), après l'accouchement, elles ont 3 nounous, 2 femmes de ménage et un service de courses à domicile, ce qui leur laisse 10h par jour pour payer et supporter leur coach personnel qui va leur faire perdre tous leurs kilos en trop en trois jours, quand toi il te faudra 3 ans, des cours de torture avec la salle de sport que tu vas payer 6 mois pour y aller 3 fois.
2. Tu ne vas plus pouvoir "te voir"
Pour certaines, ce petit détail ne survient que sur les derniers mois (garces). Pour moi, c'était déjà compliqué à partir du 6ème mois de voir l'état de mon corps en dessous de mon nombril (qui soit dit en passant à décider de faire son coming out et pointe fièrement sur le haut de mon bidon déjà bien rond). Alors la phase épilation, mise au propre (jambes incluses bien sure) devient franchement un calvaire. De quoi se sentir glamour au possible (et je ne te parle pas du fait que tu ne peux plus te baisser, te relever sans quémander de l'aide ni te retourner dans ton lit sans en faire une aventure)
3. Tu vas connaitre de minuscules désagréments
Les jambes lourdes, la constipation, les hémorroïdes, les nausées, les vergetures, les crevasses, les remontées acides... c'est bon ou je continue ?
4. Tu vas avoir des hormones qui jouent au yoyo
"Mais non mon coeur, tu ne peux pas te faire une plâtrée de pâtes là maintenant, il est 16h..."
"Qu'est ce qu'il s'est passé ? Pourquoi tu pleures ?... Ta fille t'a dit que tu avais un gros ventre? ah... oui mais elle n'a pas tord ... (le mot de trop)"
"Tiens mon amour, je t'ai fait un café. Ben pourquoi tu pleures ? Parce que je suis attentionné ?... Ah oui pourquoi pas"
"Tu as acheté des Playmobil... Mais ta fille a 2 ans et demi, c'est un peu tôt tu crois pas ? Ah non, c'est pour celle qui va arriver, je me disais aussi. Non chérie, tu fais ce que tu veux de tes sous..."
5. Tu vas vouloir ... recommencer
Oui j'ai eu l'impression d'être une baleine, oui j'ai encore des kilos de grossesse à perdre, oui ma fille me donne parfois envie de fuir au loin et de m'exiler sur une ile déserte avec du vernis et une série, mais je ne voulais pas la laisser toute seule.
Tu comprends, c'est pas marrant d'être enfant unique... :)