L'iWatch: mon nouveau joujou

Publié le par Marinou Bichette

Pour Noël, j'ai été over gâtée, par tout le monde, mais surtout par mon Cheri Mari Papa Spaghetti. Parmi mes nombreux cadeaux (le nombre serait indécent même si gniiiii) il y avait ce petit bijou de technologie.

Probablement un gadget pour beaucoup, mais pour moi, qui suis toujours à l'affut des nouvelles technologies, je me suis lancée à la mettre sur ma liste au Papa Noël, en ne pensant pas que quelqu'un s'y risquerait ! Et puis jour J, banco !!!!

Voici donc l'iWatch, la fameuse qui a fait couler beaucoup d'encre, notamment juste avant Noël, de quoi faire reculer tous les plus hésitants. Qu'est ce que l'iWatch ? Une montre...oui bon d'accord, on ne va pas non plus encore lui demander de faire le café quoique...

Bref en photos, voici les petits kiffs que m'apporte ce nouveau bijou:

L'iWatch: mon nouveau joujou
L'iWatch: mon nouveau joujou

Au poignet, elle fait assez classe. Bien que ce soit le modèle en 42mm, je ne la trouve pas particulièrement imposante. Bon d'un autre coté, j'ai tendance à aimer les "gros" bijoux, les choses un peu larges donc ça ne me change pas vraiment.

Le bracelet est en plastique, qui s'adapte très bien au poignet. Mon seul petit bémol c'est qu'en général j'aime porter mes montres et mes bracelets larges, qu'ils puissent glisser sur mon poignet, je n'aime pas me sentir serrée. Sauf que pour avoir les réactions aux gestes programmées par Apple (la montre s'allume lorsqu'on fait le mouvement de regarder l'heure), il faut qu'elle soit bien ajustée au poignet. Une question d'habitude, mais je vois tout de suite la différence si je la règle un peu trop large.

L'iWatch: mon nouveau joujou

Je ne suis pas très fan de l'écran de contrôle, un peu trop sensible (le moindre doigt posé fait glisser dans tous les sens) mais les applis sont bien représentées et permettent d'aller un peu là où l'on veut. Bien entendu, elles ne sont pas encore super nombreuses mais on a le luxe de pouvoir y mettre seulement celle qui nous intéressent (comme l'écran de l'iphone). Une jolie bulle de programmes disponibles en appuyant sur le bouton rond à droite.

L'iWatch: mon nouveau joujou

La montre a plusieurs fonctionnalités (oui parce que ce n'est pas le but d'avoir une montre haute technologie si c'est juste pour lire l'heure, hein !!).

On peut consulter son agenda, sur une semaine seulement par contre. Chaque jour, les rendez-vous s'affichent, un petit bonus quand on n'a pas le réflexe de regarder son téléphone toutes les cinq minutes ou d 'avoir oublier son agenda papier à la maison.

Bon je n'utilise qu'avec parcimonie cette fonctionnalité, car en girly girly que je suis, je suis adepte du calendrier papier, avec pleins de beaux stylos pour écrire et des stickers partout :) #adoenpuissance

L'iWatch: mon nouveau joujou

Une des fonctionnalités que j'aime particulièrement, c'est le contrôle de la musique. Je l'utilise princiapement quand je suis à la maison. Mon téléphone branché sur Deezer, lui même connecté à ma jolie enceinte Bose (sous le sapin elle aussi, #girlygeek), je n'ai pas toujours mon téléphone dans la poche.

Mais comme Dezzer me sort parfois des musiques que je n'ai pas envie d'écouter jusqu'à la fin (Jul, Sch, Gradur... WTF ????) un petit clic sur ma montre me permet de passer à la suivante.

Et maintenant que Shazam a été mise à jour, je peux même Shazamer directement de mon poignet (idéal en voiture quand le téléphone est au fond du sac et que la chanson à la radio je veux la réécouter!!!)

L'iWatch: mon nouveau joujou
L'iWatch: mon nouveau joujou

Avec la mode des bracelets connectés, il fallait bien qu'Apple s'y mette au risque de devoir porter au poignet une ribambelle d'objets connectés. Bon en étant enceinte de 6 mois, je ne vous cache pas que la catégorie "exercice" fait sacrément la tronche et que ma montre bip toutes les heures pour me dire que je dois me lever... Mais j'aime bien l'idée de suivre le nombre de pas et à peu près le nombre de km fait dans la journée, ça me donne un peu moins l'impression que je ne fais rien... :/

L'iWatch: mon nouveau joujou

Le bouton latéral droit permet d'accéder à ses contacts favoris, un raccourci vraiment utile quand on veut envoyer un petit sms rapide ou appeler (ouiiiii je peux téléphoner et textoter de ma montre!!! sinon à quoi ça sert...).

L'iWatch: mon nouveau joujou

Le petit méga gros plus de cette montre connectée (qui coûte quand même un bras, faut bien que ce soit utile), c'est qu'on peut y lire ses sms et même y répondre. Chaque nouveau sms émet un bip et une vibration au poignet et il s'ouvre automatiquement lorsqu'on fait le mouvement vers soi. On peut y répondre soit avec une série de réponse courte pré-programmée dans l'iWtach (j'arrive, ok, merci, j'arrive, je te rappelle...) ou par un sms dicté. Alors oui, j'admets que quand il y a quinze personnes autour de vous, vous n'avez pas franchement envie de faire un sms à haute voix (essayez de regarder votre montre et de dire "oublie pas de prendre du Sopalin chéri stp" et admirez la réaction des gens autour de vous ... l-o-l )

Après en voiture par exemple, il faut absolument rester concentrée, cela va assez vite de répondre qu'on est pas dispo dans la seconde, pareil en plein milieu du supermarché ou le téléphone est au fond du sac et qu'on va mettre 4 plombes à l'en sortir.

La fonction Appel marche pareil, on se retrouve en haut parleur sur la montre, pratique pour répondre vite quand on n'a pas son téléphone à portée de main mais pas très intime quand on est en public.

L'iWatch: mon nouveau joujou

Bref vous l'aurez compris, je suis plutôt fan de mon nouveau petit gadget. Car oui, il s'agit quand même d'un gadget. Une montre est normalement un accessoire plutôt mode, là on ne va pas s'amuser à en changer à chaque anniversaire. Heureusement, les distributeurs commencent à se pencher sur des accessoires pour customiser ce nouveau bijou (bracelets, tous de cadrans...).

Montre iWatch - modèle Boitier aluminium rose, 42 mm, bracelet sport gris sable

disponible sur l'Apple Store

Prix: 449€

Publié dans Geekette, Papa Noël

Commenter cet article

cachou33 12/02/2016 11:55

super rigolote ta montre....mais pas très discrète en public....surtout l'été quand on n'a pas de manche!!!!! sinon vraiment très tentante!!!!