Cadeau maison

Publié le par Marinou Bichette

Cadeau maison

Ce n'est un secret pour personne, je suis une grande fan de Disney. Je suis d'ailleurs sur plusieurs projets sur le thème pour décorer notre chez nous, au grand désespoir accord de Papa Spaghetti.

Et comme j'ai une Coquillette qui va bientôt avoir trois ans, j'avais envie de lui faire quelque chose, avec mes mains, rien que pour elle.

Je me suis donc décidée à lui créer un jeu de mémo. A force de farfouiller sur Pinterest, j'ai fini par trouver une série d'images qui m'ont fait de l'oeil et que je trouvais vraiment jolies.

Elles ont été dessinées par Daekazu, une pointe du Deviant Art Disney.

Pour le dos, j'ai utilisé une image de Jerrod Maruyama.

Après avoir choisi mes images, il a fallu mettre tout ça en forme. J'ai donc ressorti ma Silhouette Caméo, que j'avais utilisé quelques jours auparavant (comme en témoigne ma photo publiée sur Instagram ici) et je me suis mise à l'ouvrage.

Après un ou deux essais, j'ai enfin réussi à tout mettre en page, puis passage à la Caméo pour tout découper proprement, puis plastifieuse pour être sure que ces petites cartes résisteront aux petites mains destructrices délicates de ma princesse.

Je me suis ensuite attelée à construire la boite pour accueillir ces jolies cartes. J'ai littéralement mis 3 plombes à faire mon gabarit et je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat. J'ai utilisé un papier Washi collé à un papier un peu cartonné pour renforcer mais je trouve le tout un peu fade... Une deuxième tentative sera peut etre plus concluante !!

Bref, je vous laisse voir le processus et son résultat en images ! N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'améliorations ! :)

Cadeau maison
Cadeau maison
Cadeau maison
Cadeau maison
Cadeau maison
Cadeau maison
Cadeau maison
Cadeau maison

Publié dans Créative

Commenter cet article

maman nougatine 20/07/2016 22:19

Joli mémo! Ça me donne envie d'en faire de même! Ma fille en serait ravie, c'est sûr, vu sa grande passion pour les princesses en ce moment... :P

Maulde 20/07/2016 04:21

Trop forte !! C est joli !! Bisou ma chérie

Manou 18/07/2016 16:17

Tout ceci me paraît bien sympathique, cela donne beaucoup de travail , mais le résultat est magnifique, félicitations, tu t'éclates Bisous à tous les quatre .