La routine de mon visage

Publié le par Marinou Bichette

La routine de mon visage

Qu'on se le dise, je suis nulle en produit de beauté... Ma soeur Poulette en une grande fan, sa salle de bains est un magasin et elle me fait toujours découvrir des tas de nouveaux trucs géniaux. D'ailleurs, c'est bien grâce à elle que j'apprends à prendre soin de ma peau...

Depuis quelques temps (déclenchement du à deux merveilleux enfants), chaque matin nécessite un ravalement de façade devenu indispensable. Je ne parle pas de se camoufler comme un camion volé, mais au moins un minimum pour oublier certaines nuits difficiles et nerfs en pelote (non la Crème Nivea qui cache tout ça ne semble pas être aussi magique sur moi...)

Bref, heureusement que ma Poulette et Marraine A. sont là pour remédier et remplir mes placards.

Donc aujourd'hui, je vous présente ma petite routine beauté (non je ne fais pas ça tous les jours, surtout quand il y a école, faut pas rire hein...)

La routine de mon visage

Pour commencer je vous présente ma petite Mia 2 de chez Clarisonic. (vous pouvez encore la trouver ici) Cette brosse magique permet à la fois de nettoyer le visage, mais aussi de démaquiller et de purifier. Elle offre un léger massage qui est effectué grace à des vibrations. Ma Poulette l'avait découvert sur le blog de Magali Bertin ici et avait vite été conquise... résultat au Noël suivant, Maman, Ma Poulette et moi, l'avions sous le sapin! 

J'aime bien l'utiliser le matin avec le gommage Cien de chez Lidl. Les billes du gommage ne sont pas trop grosses, ce qui permet de nettoyer en douceur mais en gommant quand même. Pour me démaquiller, je préfère utiliser un savon doux. Avec la brosse, le plus gros du maquillage est enlevé, je finis délicatement les yeux avec mon gant magique en mircofibre.

 

La routine de mon visage

Une fois ce premier nettoyage de fond effectué (que je fais à peu près 2 fois par semaine), j'applique le Secret de Pureté de chez Guerlain offert par Marraine A., une trouvaille que j'ai eu du mal à ouvrir tellement elle était belle (et chèèèèère) mais une fois ouverte, je ne sais plus m'en passer. C'est une mousse douce qui nettoie vraiment et donne un effet de fraicheur. pour achever ce nettoyage, rien de tel que l'Aqua Lotion, qui donne un grand coup de frais à tout ça.

Pour finir, c'est soit crème hydratante matifiante Hydreane teintée de La Roche Posay, qui couvre bien les imperfections et n'est ni collante, ni luisante.

Sinon c'est une couche du Glam Glow, qui sent bon les vacances et qui laisse à la peau une hydratation intense en quelques minutes (appliquée la nuit, c'est encore mieux)! 

et avant la phase maquillage, il ne me reste plus qu'à apposer mon produit fétiche: l'anticernes Dior ! A peine une microdose sur le petit doigt pour étaler et mes yeux ont dit adieu à leurs valises (même si le manque de sommeil est toujours là lui...)

 

Et vous c'est quoi votre produit préféré ?

Publié dans J'adore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cachou33 24/02/2017 09:31

Nivéa sur toute la ligne et ce depuis longtemps (60 ?)...poudre Terracotta pour voir le soleil sur ma peau....et large sourire qui illumine tout !!!! ceci étant....tu es bien gâtée en accessoires beauté et cela va te permettre de passer de bons petits moments "à toi" dans la salle de bains....en attendant que tes petites poulettes te piquent tout !!!!! LOL.... bisous