Choisir un prénom...

Publié le par Marinou Bichette

Il existe un nombre incalculables de prénoms, tous plus farfelus parfois les uns que les autres. Il y a les prénoms communs, comme Paul ou Marie, ceux qui sont à la mode comme Emma, Maya, Lylou, Lucas, Ethan ou Gabriel.

Il y a aussi ceux, du vieux français qui reviennent à la mode: Bertrand, Léon, Jeanne, ou Louise.

Et puis il y a ceux qu'on ne donnera jamais parce qu'ils nous rappellent quelqu'un qu'on n'aimait pas, qui nous a fait du mal ou qui nous a fait passer un mauvais quart d'heure.

Et puis, quand on a trouvé celui qui sonne comme un coup de coeur, il faut que ce soit aussi le cas pour l'autre parent (ha-ha la blague !!!).

Et enfin, un jour, on tombe sur LE prénom qui nous plait à tous les deux, qui s'accorde bien avec le nom de famille, qui ne sera pas trop source de moqueries à l'école, qui passera bien sur une carte professionnelle, qui lui donnera la sensation d'être unique, qui ne sera pas multiplié par 4 dans la même classe toute sa scolarité. Bref on a pensé à tous les aspects, on l'a répété 20 fois (pour voir si on s'en lasse pas le jour où il nous fera péter un cable dans la voiture). Bref ce magnifique prénom de garçon pour lequel on est enfin d'accord est acquis, écrit.

Sauf que... c'est une fille !!!

Et le circuit recommence...

Lorsque nous avons eu l'échographie tant attendue qui nous a annoncé cette "mauvaise" nouvelle que nous redoutions tant (la maladie, pas que ce soit une fille), la colère nous a envahis. Indéniablement, incontrolable, nous étions juste seulement, simplement, en colère. Justement...

Et lorsque nous sommes sortis du cabinet, son prénom s'est imposé, comme une évidence, comme une explication à notre sentiment, comme une douce mélodie qui apaise notre ressentiment, comme un don du ciel que nous allions simplement chérir, comme une armure pour se battre dans la vie... Comme le sentiment que ton papa déteste le plus au monde: l'injustice.

Némésis, déesse de la Juste Colère, de la Vengeance et de l'Equilibre.

Ton nom à lui seul sera ta meilleure arme dans la vie pour faire face à ces débuts difficiles...

Choisir un prénom...

Publié dans C'est qui ça

Commenter cet article

Jolis Prénoms 19/05/2016 22:23

Bienvenue petite poupée !! Quel joli prénom, plein de force et de charisme ! Tes parents ont fait un choix parfait. Je te souhaite de trouver la santé au plus vite. Belle et longue vie Némésis.

Mayette 09/05/2016 10:12

Bienvenue à Némésis! Que son joli nom l'aide à surmonter toutes les épreuves! Je suis contente de voir que tu as eu une deuxième petite fille, comme tu le souhaitais lorsque j'avais annoncé le sexe de mon bébé sur mon blog!

cachou33 04/05/2016 16:40

bienvenue petite déesse !!!! quelle classe Némésis sur une carte de visite!!!!! j'adore..... après l'Ocean.... je t'insuffle toute la force des montagnes pour surmonter ces moments difficiles!!!! énorme bisousss à vous quatre !!!!!

Tata Bichette 04/05/2016 13:47

Néméris n'est pas commun !!! Mais tata Bichette aime beaucoup et ça y est, il est acquis!! C'est un prénom qui lui va très bien, vous ne pouviez pas choisir meilleure définition. J'ai hâte de te prendre dans mes bras ma petite Némésis. Et te faire d'énormes bisous !!! Ta Tata Bichette qui t'aime.

Lily 04/05/2016 12:50

Bienvenue Némésis, à notre époque tu ne seras peut être pas une déesse mais tu seras une princesse aux yeux de tes parents (et grands parents)je te souffle un peu de force de l'Océan.Bisous à toi et ta famille.