Foot foot foot

Publié le par Marinou Bichette

Déjà avant l'Euro, je regardais le foot. Je me souviens encore de la Victoire des Bleus en 1998, j'avais 10 ans. Je me souviens de presque tous les joueurs de cette équipe gagnante.

On était en vacances dans notre petit appartement au Cap D'Agde, je me souviens qu'à chaque but, on sautait dans l'appart, on hurlait au balcon avec tout le quartier qui était en effervescence, on avait du maquillage fait par notre voisin, les sourcils, les ongles, les lèvres, tout en bleu-blanc-rouge. Et je me souviens aussi que ce jour là, on avait eu droit à 3 glaces après la victoire (quel souvenir important!!!).

Le foot m'avait moins intéressée pendant quelques années, les équipes et leurs frasques diverses dans les journaux, je n'accrochais pas.

Et puis, en devenant maman, et un tantinet casanière, je suis ravie lorsque je regarde le programme et que j'y vois un match de foot. Alors lorsque c'est l'équipe de France, je suis à fond.

Et depuis que Didier Deschamps est aux commandes de cette équipe, je me suis découvert un amour pour cette équipe et ces joueurs qui représentent nos couleurs. De Pogba, avec ses coupes de cheveux, sa fraicheur et ses gestes techniques, à Griezmann et ses manches longues, ses tatouages et ses buts improbables, en passant par Koscielny et sa défense sans faille, ses têtes inattendues.

Bref je me suis découvert un amour pour le foot, à vibrer seule avec eux dans mon canapé, à mettre en "timeshift" la télé quand je dois aller arroser le jardin ou faire un dernier câlin. Je me suis découvert un amour sportif pour mon pays, pour cette équipe pleine d'humilité, de cohésion, d'humour et d'amour... pour la France !

Vivement la finale de Dimanche !!!

Foot foot foot
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article