3 mois

Publié le par Marinou Bichette

Et aujourd'hui tu as 3 mois... Ce n'est encore que le début mais tu as déjà eu ton lot de "malheurs" et tout n'est pas encore fini.

A 3 mois, tu rigoles quand je fais des grimaces et des guili sur le ventre quand je te change la couche, tu tiens super bien ta tête et tu voudrais bien regarder tout ce qu'il y autour de toi. Tu te marres quand tu te vois dans le miroir, ou quand tu es repue après ton biberon.

A 3 mois, tu es archi fan de ton mobile avec ses petits animaux qui tournent et des étoiles que projette l'Hippopotame.

A 3 mois, on n'est toujours pas passé au biberon normal, mais on va bientôt commencer la diversification, pour rendre les choses plus faciles.

A 3 mois, tu fais tes nuits depuis un moment, mais tu réclames la sucette toutes les nuits entre 3h30 et 4h, et tu aimes bien un bib à 6h, juste pour faire lever maman.

A 3 mois, tu n'aimes plus trop être allongée dans les bras, sauf si c'est sur l'avant bras, pour que tu vois tout ce qui se passe autour de toi. Sinon tu préfères être sur l'épaule, bien droite ou toute position qui te permet d'apprécier ton environnement.

A 3 mois, on fait des exercices tous les jours pour que tu bouges bien ta langue, même si elle est toujours bien accrochée et que seule la chirurgie pourra l'enlever, quand tu seras prête. Et avec Papa Spaghetti, on regarde dans ta bouche quand tu ris et on se dit que bientôt tout sera réparé.

A 3 mois, tu adores voir ta soeur dans les parages, sauf quand elle est excitée et ne maitrise pas ses gestes, là tu râles très fort. Sinon, tu ne décroches pas ton regard quand elle vient pour m'aider à te changer, ou quand tu râles dans ton transat pendant que je tire mon lait.

A 3 mois, tu aimes bien râler pour qu'on te prenne dans les bras, juste pour un câlin, et pour blottir ta tête dans notre cou.

Bref, à 3 mois, tu nous en as déjà fait voir de toutes les couleurs, mais je chéris chaque biberon, même celui de 6h du mat', parce que ça m'a beaucoup manqué avec ta soeur. J'aime bien te garder sur les genoux pour te voir sourire et rigoler. Et surtout, j'aime quand tu t'arrêtes instantanément de pleurer, même quand c'est parce que tu as faim, quand je te prends dans les bras...

<3 Happy 3 mois Ma Mafaldine <3

3 mois

Publié dans C'est qui ça

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La plus jolie des petites princesses! <3
Répondre
C
Chère Marine, tu m'as charmée après ces quelques lignes sur la vie de Nemesis depuis son arrivée bouleversante parmi nous. Je vous embrasse tous les 4.
Répondre