La bibliothèque de Coquillette

Publié le par Marinou Bichette

Dimanche, nous avons eu l'idée (génialissime vous vous en doutez) d'aller faire les magasins. Courte, très courte a été notre après midi, parce qu'au vu du monde, nous avons fait seulement deux arrêts à Toy's R Us et à Auchan et nous avons vite déguerpi pour rentrer à la maison, nous mettre au chaud (ou essayer avec 3 pulls et deux paires de chaussettes chacun) et nous brancher un petit film (dont je vous parlerai la semaine prochaine).

Bref, nous cherchions des idées pour Moustique, un de nos adorables petits neveux, qui ne jure en ce moment que par les cartes Pokemon (et on n'y comprend rien, mais vu l'engouement des parents, on n'était pas les seuls, ouf Coquillette ne me fera pas passer par là!), mais chez Toy's R Us, impossible de circuler dans les petits rayons transversaux pour cause d'embouteillage et de caddies ultra débordés (mais il paraît que c'est la crise...). Bref, c'est donc dans l'allée centrale que nous avons fait une halte et que j'ai craqué pour cette collection qui me faisait de l'oeil depuis longtemps. Coup de chance, Papa Spaghetti a cédé pour deux exemplaires car j'ai expliqué "celui de Noël, c'est pour avant Noël, pour lui expliquer tu vois?". Mon argumentation a du porter ses fruits (ou Papa Spaghetti savait-il qu'il n'aurait pas le dernier mot?! Hihi, on ne saura jamais!).

Nous avons donc choisi l'Imagerie de Noël et l'Imagerie de la Politesse. Vu notre acharnement à lui expliquer et lui répéter "merci" à chaque fois qu'elle nous donne quelque chose ou à lui demander les choses en spécifiant "s'il te plait", cette édition nous a paru sympa et ludique pour lui inculquer les meilleurs principes des relations sociales (faut bien rêver un peu hein!).

Et quand je vois la collection qu'il y a, je me dis que chacun pourra se faire plaisir en lui achetant l'exemplaire de son choix pour son anniversaire et autres occasions... En plus, je garde de coté l'idée pour les copines, ce sont des jolis livres pour apprendre plein de choses.

La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette
La bibliothèque de Coquillette

Publié dans J'adore

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'aime beaucoup ces imagiers, nous en avons plusieurs à la maison et c'est top pour feuilleter avec les filles!
Répondre
M
Oui et je trouve le coté découverte vraiment sympa. les dessins sont simples mais mignons, je crois que la collection va se compléter facilement au fur et à mesure! :)