Samedi en Musique... This is The Voice

Publié le par Marinou Bichette

Samedi en Musique... This is The Voice

Pour ma participation au Samedi en Musique de BBB's Mum, je voudrais vous parler de ma dernière "expérience" musicale.

L'année dernière, nous n'avions pas pu regarder la saison 4 de The Voice, car nous n'avions tout simplement pas la télé. Nous aviosn regardé les saisons 2 et 3, pas toujours très assidus mais avions beaucoup aimé la Saison 3 de laquelle étaient sortis Kendji (gniii) et les Frero Delavega (re gniiii -> ceci est une réaction d'ado groupie refoulée).

Cette année, je suis seule à suivre cette saison 5 car Papa Spaghetti travaille toujours très tard le samedi soir. Force est de dire que déjà certains candidats sortent du lot, et ce depuis les auditions à l'aveugle. Après il y a bien sur les gouts et les couleurs qui ne se discutent pas, et je ne suis pas fan de tous ceux que nous avons maintenant pour les directs.

Indéniablement, je citerai la puissance émotionnelle que nous a procuré Slimane dès sa première participation. Sa reprise de A Fleur de Toi de Vitaa était littéralement exceptionnelle. J'ai été moins emballée par sa version de Back to Black de la semaine dernière, pas forcément le meilleur choix de chanson pour lui à mes yeux même si Amy Winehouse était une grande voix.

Derrière Slimane, je citerai MB14. Déjà il a un nom à coucher dehors mais ce type ressemble plus à OVNI qu'à un être humain. Ses prestations sont ultra complètes, et pensant que sa tablette va prendre le dessus sur ses capacités vocales, on se prend une grosse claque lorsqu'on l'entend chanter, presque a capella notamment sur le titre de Massive Attack. Bref, quoiqu'il fasse, ce type vient déjà de signer son destin avec ses 4 prestations à The Voice, un vrai talent: complet, original, exceptionnel.

Chez les filles, je suis plutôt très emballé par Amandine, son coté est un peu fou, sa crinière, son sourire limite qu'on ne pourrait pas lui décrocher donne un sacré coup de pep's au programme.

Ses capacités vocales sont indéniables, mais Mosieur Pagny est bien placé pour le savoir. Sa reprise de "Habits, Stay High" était risquée et super bien maitrisée aux auditions à l'aveugle. Là encore, le choix de chanson est primordial pour qu'elle continue à avancer et à rester..

Pour finir, je garderai bien en tête Les Arcadians. Ils représentent très bien l'esprit de Mika, même si on a un léger sentiment de déjà vu après les Frero Delavega. Leur prestation lors des Auditions à l'aveugle sur Carmen de Stromae était de loin celle que j'ai préféré, même si leur reprise de Maitre Gims, Sapés comme Jamais la semaine dernière était plutôt sympa, mais plus fraîche, que réellement "talentueuse".

A ce stade de la compétition, c'est de toute façon le public qui fait la différence. Après tout, il ne faut pas oublier que nous serons les premiers concernés par leur réussite lorsqu'ils sortiront leur premier album, alors autant choisir tout de suite ! :)

Et vous, des préférences ? Des pronostics sur la finale ou carrément The Voice 2016 ?

Publié dans Samedi en musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
pas trop suivi cette année<br /> je me souviens d'une nana qui m'avait bluffée au premier ou2ème épisode mais j'ai oublié son nom<br /> merci de ta participation en tout cas
Répondre