Chut les enfants lisent #2

Publié le par Marinou Bichette

Aujourd'hui, pour le rendez-vous de Yolina, je vais vous parler de mon dernier coup de coeur au détour de mes courses de la semaine. J'ai grandi avec Martine, et j'espère transmettre ce que j'ai appris avec elle à ma Coquillette. Je me souviens encore de Martine à la ferme que j'ai lu et écouté (à l'époque il y avait des cassettes) un nombre incalculable de fois.

Coquillette a déjà eu deux albums à Noël, que je garde soigneusement de coté pour le moment, enfin surtout hors de ses petites mains brutales vives. Mais en attendant, elle a découvert Martine avec ce petit livre cartonné, très court (seulement 4 pages), qui présente les chats.

Grâce à ce livre, Coquillette a compris ce que c'était un chat, sait dire Miaou et le répète à longueur de journée et a fait connaissance avec Martine.

Une acquisition à petit prix pour grande collection en devenir!

Chut les enfants lisent #2
Chut les enfants lisent #2
Chut les enfants lisent #2

Ceci est ma participation au rendez "Chut! Les enfants lisent" de Yolina, et son blog Devine qui vient bloguer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah Martine! Moi aussi j'ai grandi avec elle, et je l'aimais beaucoup. Encore maintenant d'ailleurs. Ma fille a quelques petits albums cartonnés comme celui-ci, et maintenant elle découvre également les albums grand format que nous avons connus étant enfant. ;-)<br /> Bon choix!
Répondre
M
Je crois que si nous nous vieillissons, Martine elle ne vieillit pas et continue de voir grandir nos petits bouts et de marquer leur enfance! Coquillette a déjà deux albums de grands, mais j'ai peur que si je lui met entre les mains, ils n'aient vite plus de pages! Mais je note soigneusement ceux qu'elle a déjà pour continuer la collection au fur et à mesure des années qui passent!
C
l'émerveillement de la découverte......merci de ce beau moment !!! bisous
Répondre
M
C'est tellement doux de la voir s'émerveiller sur les chatons et répéter Miaou Miaou à tout bout de champ... Ca l'est moins quand elle met le livre à la bouche et le jette d'un coup de speed! :)