J'ai regardé...

Publié le par Marinou Bichette

J'ai regardé...

Hier soir, petit programme doudou avec Poulette. Nous avons donc fait zappette jusqu'à la chaîne 23 (oui oui ça existe hors câble!) pour regarder le film Penelope. Datant de 2006, il met en scène la pétillante Christina Ricci et le dangereusement séduisant James McAvoy (vu aussi dans la nouvelle saga Xmen).

Voici le synopsis: une sorcière a jeté un sort sur la première fille qui nait dans la famille Wilhern: Pénélope. Pour y échapper, elle devra épouser un garçon issu de la noblesse. Pénélope est une romantique et décide de fuir loin de sa famille et d'affronter le monde.

Une jolie leçon de tolérance et d'acceptation de soi-même.

On aime la fraicheur de Christina Ricci, toujours très à l'aise dans ces rôles légers et fantaisies, les yeux bleus lagons de James McAvoy et son rôle de prince pas très charmant, loin de son rôle de mutant dans Xmen. Et surtout, on aime la jolie morale, qui nous rappelle que s'aimer soi-même est la clé pour être aimé des autres !

Publié dans J'ai regardé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marinou Bichette 31/10/2014 15:02

Je crois bien qu'il faudrait diffuser cette définition en masse, si ça pouvait faire changer certaines choses...

papounet 30/10/2014 22:47

Si s'aimer soi-même est une condition indispensable pour être aimé, elle n'est pas suffisante. Il faut en effet aussi aimer les autres, c'est à dire toujours s'efforcer d'avoir un regard bienveillant sur les autres, accepter les différences. Ce n'est pas toujours facile...