Mon ennemi numéro 1

Publié le par Marinou Bichette

Mon ennemi numéro 1

Si vous avez un homme à la maison muni d'un iPad, ou d'un smartphone, cet article peut vous intéresser. Enfin vous intéresser, ou juste vous faire sentir moins seule (quoiqu'il parait qu'il y a des nanas qui ont craqué...).

Il y a 2 ans, j'ai cassé la tirelire pour offrir à Papa Spaghetti un iPad. Complètement paumé avec les nouvelles technologies (on ne peut pas être bon partout parait-il), je me suis dit que ce petit outil lui simplifierait la vie et lui permettrait de se mettre à la page facilement et de manière ludique (il n'y a pas besoin d'avoir fait Saint-Cyr pour l'utiliser). Bref, je me suis dit qu'il allait me pondre des trucs pour le boulot impressionnants, que ça allait lui mâcher le travail pour des tas de procédures relou, qu'il pourrait faire des commandes Amazon en un clic et peut être même suivre les ventes privées pour me faire des cadeaux inattendus.

Mais CA c'était MA vision des choses... Tout a basculé le jour où (2 jours après ledit Noel) Papa Spaghetti a téléchargé (j'aurai du bloquer son compte AppStore) un jeu, Clash Of Clans. Pas besoin d'être un geek de rang 15 pour connaitre ce jeu, on a droit à de la pub même à la coupure de notre film du lundi. Joséphine Ange Gardien et ses pouvoirs n'ont qu'à bien se tenir.

Bref, ce jeu, c'est de la gangrène!!!!! Jeu en temps réel où le but n'est autre que de développer ses troupes pour aller faire cramer les camps des autres. Basta. Ajoutez à cela une dose de réseaux sociaux ("attend y a les mecs du lycée qui sont en pause et qui refilent des sorciers"), un risque de faire craquer la carte bleue ("faut que j'avance plus vite chérie, sinon ils vont tous me tuer"!!) et une once de temps réel ("j'ai 2h pour faire éclater la guerre") et vous avez le sujet à râler pour un couple!!

Et comme Liam Neeson s'y met, on est encore plus mal barrées...

Mesdames, si votre homme (ou vos loulous) ont téléchargé Clash Of Clans, prévoyez vous une activité détente vite fait, sinon vous pourrez faire une croix dessus, quand Clash of Clans tourne, plus personne n'existe! A moins qu'il faille se créer un avatar pour communiquer via le réseau interne du jeu... A tester!!! ;)

Publié dans Geekette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai un peu le même "problème" la maison, j'ai un gamer sur PC, un vrai de vrai (enfin il a sacrément ralenti le rythme depuis qu'on est ensemble). Mais la semaine dernière, il a quand s'est qd mm couché discrétement (enfin raté, je l'ai grillé) à 5h du mat', parce qu'il faisait une partie avec ses potes...
Répondre
M
Hihi, j'ai honte mais ton billet m'a fait rire. Pas ce problème là à la maison, même s'il a eu sa période poker, mais comme on y jouait ensemble ça allait.
Répondre
M
Honte, pourquoi ça ?? hihi!! Tant mieux si ça t'a fait rire, je suis contente ça a eu l'effet escompté! On a tous nos addictions de toute façon, mais c'est mieux quand c'est partagé! :)
C
un de mes petits-fils est raide dingue de ce jeu!!!! 8ans....mais il a des &quot;plages horaires&quot; pour jouer!!!!<br /> pour moi l'addiction....ce sont les copines !!!! excellent pour les zygomatiques !!!!! gros bisous ....
Répondre
M
Chacun son truc, je trouve que les copines c'est quand même vachement plus drôle! :) Bisous bisous
P
on a tous nos addictions, moi... c'est la pèche. Mais ça, ça nourrit !
Répondre
M
Oui ça nourrit... bref c'est UTILE, là je suis pas sure que ça apporte grand chose :) :) :)